H.TAG EDITIONS

LES LIGNES DE L'IMAGINAIRE

Auteurs & Illustrateurs

B C G M P S V W
Photo de Julien BRINGER DEIK
Julien BRINGER DEIK
Illustrateur

Biographie

Julien Bringer Deik est né en 1978 en Auvergne. Amateur de bandes dessinées depuis son enfance, il se passionne petit à petit pour l’illustration et particulièrement pour les techniques numériques. Par le hasard des rencontres, il en vient à illustrer un premier livre jeunesse en 2012. Depuis, différentes collaborations avec des auteurs et maisons d’éditions lui ont permis de participer à de nombreux projets en tant qu’illustrateur mais aussi parfois en tant qu’auteur.

Bibliographie

Acheter les oeuvres de Julien Bringer Deik

Facebook Lobo Grant
Photo de Jérôme CITERNE
Jérôme CITERNE
Auteur

Biographie

Âgé de 31 ans, né à Clermont-Ferrand, je suis professeur en lycée professionnel en Auvergne. Grand amateur de Science-fiction, rôliste convaincu (quoique peu parfois peu convaincant), basketteur hasardeux petit format et tout frais papa, mon premier roman, une dystopie futuriste titrée « Bienvenue au St Klaus Asylum », fut publié en 2011. Ensuite, mes deux romans suivants furent deux space operas publiés en décembre 2017 et en mars 2018 par Jingwei Agency, encore dans l’univers de la science-fiction. Enfin, que dire de plus sur ma personne ? Baaaaaaah… Euh… J’aime beaucoup les tee-shirts avec des personnages de dessins animés dessus… Oui, je confesse avoir un peu de mal dans cet exercice… Particulièrement sensible aux univers fantastiques sombres, tissant des intrigues politiques complexes et dépeignant des fresques grandioses telles que « A Song Of Ice And Fire », Vampire : Dark Âge, les romans horrifiques de Lovecraft ou encore les œuvres de science-fiction telles que Mass Effect ou Dune, grand fan de jeu de rôles papier, je me suis inspiré de ces œuvres pour raconter des histoires qui, je l’espère, vous plairont !

Bibliographie

  • A venir

Acheter les oeuvres de Jérôme Citerne

Facebook Fabien Saint-Val
Photo de Lobo GRANT
Lobo GRANT
Auteur

Biographie

Né en 1979 au cœur de l’Auvergne, Lobo GRANT cultive depuis son plus jeune âge, à travers lectures et jeux, son irrésistible attirance pour les mondes et aventures imaginaires.
Auteur depuis plus de quinze ans et créateur d’imaginaire depuis toujours, il finalise, propose et édite peu à peu ses premiers récits. Avide d’épopées intenses et stimulantes, d’univers créatifs variés, il collabore régulièrement à de nombreux projets dans le monde du jeu de rôle, du jeu de société ainsi que du jeu vidéo.

Bibliographie

Acheter les oeuvres de Lobo Grant

Facebook Lobo GrantTwitter Lobo Grant
Photo de Jean-Pierre MISSET
Jean-Pierre MISSET
Auteur

Biographie

De formation scientifique (docteur III cycle en physique), Jean Pierre Misset a fait la plus grande partie de sa carrière autour de l’informatique. La retraite a été pour lui l’occasion de découvrir l’écriture de l’imaginaire. Il est auteur d’une nouvelle, « La Vie des gueux amadouée en proverbe », publiée dans l’anthologie « La Cour des miracles » (2015). « Le Grimoire retrouvé » (2017) est son premier roman.

Bibliographie

Acheter les oeuvres de Jean-Pierre Misset

Facebook Lobo Grant
Photo de Julien MOCA
Julien MOCA
Auteur

Biographie

Julien Derouet, historien de formation, est un angevin trentenaire qui vit à fond sa passion de l’écriture. Sous le pseudonyme Julien Moca, il enchaîne les scénarii de bandes dessinées et des histoires pour les plus petits. Aux éditions H.TAG il publie cette année « La Princesse qui sentait des pieds » un livre jeunesse illustré par Julien Bringer Diek.

Bibliographie

Acheter les oeuvres de Julien Moca

Facebook Lobo Grant
Photo de Raphaël PANARISI
Raphaël PANARISI
Auteur

Biographie

Libraire de formation, Raphaël Panarisi se passionne dès sa plus tendre enfance pour la littérature, en particulier fantastique. Il imagine alors un En-Dessous inspiré des plus grands classiques de la littérature de l’Imaginaire. Rêveur dans l’âme, il aime croire qu’un peu de magie dans ce monde est toujours bienvenue. À 30 ans il travaille sur son deuxième roman jeunesse «  l’Ogre qui aimait les histoires terrifiantes »

Bibliographie

Acheter les oeuvres de Raphaël Panarisi

Facebook Raphaël PanarisiTwitter Raphaël PanarisiBlog Raphaël Panarisi
Photo de Alicia PANSARDI
Alicia PANSARDI
Illustratrice

Biographie

Alicia Pansardi, née en 1996 est une jeune graphiste Nantaise. Passionnée depuis toujours par les activités manuelles, c’est tout naturellement qu’elle se tourne vers l’illustrations. Autodidacte, elle aime l’aquarelle et le digital. Elle obtient son diplôme de réalisation 3D en 2017. Aujourd’hui elle travaille à son compte en temps que graphiste 2D/3D et illustre son premier livre « Galurin et Mélusine ».

Bibliographie

Acheter les oeuvres d’Alicia Pansardi

Facebook Lobo Grant
Photo de Edouard PESCHARD
Edouard PESCHARD
Auteur

Biographie

Edouard Peschard est né en 1979 à Vire. Très tôt, il dévore les romans de Jules Vernes, d’Alexandre Dumas ou encore de Robert Louis Stevenson avant de découvrir la Fantasy. Passionné par l’Histoire et les légendes, il se lance alors dans l’écriture d’une saga d’Héroic Fantasy : Alondith. Depuis 2016, parallèlement à son métier d’enseignant, il a débuté la rédaction d’une série historique et fantastique : Les Enfants du continent perdu dont le premier tome sort chez H.Tag Editions.

Bibliographie

  • Alondith, Tome 1, Un monde au bord du chaos (Fantasy, 2014)
  • Alondith, Tome 3, Le secret du désert (Fantasy,2015)
  • Alondith, Tome 4, L’ombre des dieux (Fantasy, 2016)
  • Mes petites légendes du Moyen Age (Jeunesse, 2018)
  • Les enfants du continent perdu, Tome 1, Les secrets du Mont Saint Michel (H.Tag Editions, France)

Acheter les oeuvres de Edouard Peschard

Facebook Fabien Saint-Val
Photo de Fabien SAINT-VAL
Fabien SAINT-VAL
Auteur

Biographie

Fabien Saint Val est né le 16 octobre 1974 en Normandie. Son parcours peu ordinaire le mène à travailler à New York, San Francisco, Montréal pour les studios-télé et plateaux de cinéma ainsi que pour la fondation Clinton. C’est en 2003, plus précisément en Californie après son premier tremblement de terre qu’il commence à écrire les premières lignes de ce qui sera Faralonn. Tolkien, Jules Verne, Jack London, Sir Arthur Conan Doyle figurent comme ses auteurs préférés. De retour en France, il vit aujourd’hui à Saint-Etienne.

Bibliographie

Acheter les oeuvres de Fabien Saint-Val

Facebook Fabien Saint-ValTwitter Fabien Saint-ValInstagram Fabien Saint-ValBlog Fabien Saint-Val
Photo de Anne-Sophie SALIBA
Anne-Sophie SALIBA
Auteur

Biographie

Anne-Sophie Saliba est née le 11 décembre 1977 à Lyon (69) et a passé toute son enfance et son adolescence dans un petit village du Rhône : Savigny. Issue d’une famille de 4 enfants, passionnée par le monde de l’enfance, Anne-Sophie Saliba a toujours exercé dans ce domaine : études de psychologie de l’enfant puis garde d’enfants à domicile, auxiliaire de vie scolaire auprès d’enfants en situation de handicap, soutien scolaire, avant de devenir assistante familiale dans la région Rhône-Alpes. Elle a accueilli à son domicile des enfants de 3 mois à 18 ans. Anne-Sophie est elle-même maman de 3 enfants.

Bibliographie

Acheter les oeuvres d’Anne-Sophie Saliba

Photo de Pierre VERGEAT
Pierre VERGEAT
Auteur

Biographie

On a tous un rêve dans un coin de nos têtes. Celui qui nous semble impossible. Celui qu’on laisse de côté des années ; parfois une vie entière. Le mien, c’était écrire un roman. Tout avait bien commencé : j’ai gribouillé mon premier « roman » à dix ans. A l’époque, je ne prêtais pas attention au regard des autres et aux critiques, je voulais simplement raconter des histoires. Puis le temps est passé, et je me suis laissé submergé par des questions et des doutes. « Est-ce que j’écris bien ? » / « Mon histoire n’est pas ennuyeuse ? » / « J’arriverai jamais à finir ce livre. » Autant de barrières qui m’ont éloignées de l’écriture pendant plus de dix ans. Un jour, la frustration a été de trop. A l’approche de mes trente ans, j’ai réalisé que les critiques, les doutes, les angoisses, rien n’était aussi triste que la pensée de ne pas avoir pratiqué ma passion : l’écriture. J’ai alors ressorti une idée que je gardais dans un coin de ma tête : écrire un polar où la victime serait un super-héros. Depuis une dizaine d’années, les justiciers ont envahi nos salles de cinéma. C’est devant l’un de ces films que cette question m’est venue : et si Superman mourait ? Et si Iron Man était retrouvé assassiné ? Le Dernier Héros était né. J’ai puisé mon inspiration dans le cinéma (Zodiac, Memories of Murder, ….), les séries TV (True Detective, Mindhunter) et la littérature (Fred Vargas, Stephen King,…) pour développer mon univers. J’ai travaillé pendant plus de six mois sur la structure du récit, lisant des dizaines de bouquins sur la théorie et la mécanique des histoires, participant à des ateliers d’écriture. J’ai écrit, ré-écrit et encore ré-écrit le livre pendant une année. Je suis allé au bout de mes capacités, pour être fier du roman que je réalisais. Aujourd’hui, je ne fais qu’effleurer du doigt ce rêve d’être un jour un écrivain, et je me rends compte que je ne voudrais plus d’une autre réalité.

Bibliographie

Acheter les oeuvres de Pierre Vergeat

Facebook Lobo Grant
Photo de J.D.R WOLKYN
J.D.R WOLKYN
Auteur

Biographie

Grand passionné de jeux de rôle et bercé par une culture d’animation américano-japonaise, J.D.R. Wolkyn continue de voir le monde avec ses yeux d’enfant rêveur et utopiste. Au travers de ses fables oniriques et de ses thrillers angoissants, il entraîne le lecteur dans des univers d’une réalité troublante où se mêlent suspens et rebondissements, l’invitant ainsi à se questionner sur ses actes et sur ce monde dans lequel tout serait possible avec un peu d’envie et de rêverie.

Bibliographie

  • Flow (Jeunesse, H.Tag éditions, France)

Acheter les oeuvres de J.D.R Wolkyn

Facebook Lobo GrantTwitter Lobo Grant