H.TAG EDITIONS

LES LIGNES DE L'IMAGINAIRE

Auteurs & Illustrateurs

B C E F G H J L M N P R S V W
Photo de Régine BERNOT-PHILIPPE
Régine BERNOT-PHILIPPE

Biographie

Affligée d’un appétit insatiable pour toute forme de lecture qu’elle assouvit en participant à des jurys (Prix des Lectrices Elle, Prix du roman France Télévision, Prix du Livre Inter, Prix des 5 continents) Régine Philippe est aussi passionnée de théâtre et de spectacle vivant. Forte de quelques succès remportés lors de concours de nouvelles, elle entretient son vice en noircissant des pages blanches dès qu’elle a un instant de répit. Elle qui vit à Toulouse la ville rose a une prédilection pour les histoires sombres. Après deux contes et deux nouvelles fantastiques éditées en anthologie, elle continue de concocter des histoires dans ses marmites. Outre l’écriture, elle sait très bien accommoder la tarte Bourdaloue et le confit de canard. Elle rêve de conjuguer ses deux passions en écruisinant un roman culinaire.

Bibliographie

Acheter les oeuvres de Régine Bernot-Philippe

Photo de Marie-Claire BONNEFOND
Marie-Claire BONNEFOND
Auteur

Biographie

Marie-Claire Bonnefond est née le 17 janvier 1971 à Saint-Etienne, dans la Loire. Mère au foyer de cinq enfants, après un cancer, elle s’inspire alors de ses animaux de compagnie pour leur écrire cette histoire. Devenus grands, ils lui ont conseillés de la partager.

Bibliographie

Acheter les oeuvres de Marie-Claire Bonnefond

Photo de Véronique BOUCHONNET-BACHER
Véronique BOUCHONNET-BACHER
Auteur

Biographie

Je suis née en 1976 à Saint Martin d’Hères. Mariée et maman de 2 grands enfants, j’ai beaucoup déménagé. Et puis un jour j’ai posé mes valises en Auvergne. J’ai toujours vécu entourée de livres. Après un parcours professionnel divers et varié, je suis maintenant comédienne. C’est d’ailleurs de la création d’un de mes spectacles qu’est née ma première nouvelle Hector. Mon rêve est de saupoudrer des étincelles de magie dans le regard des gens. Ma devise dans la vie : « Faite que le rêve dévore votre vie avant que la vie dévore votre rêve ».

Bibliographie

Acheter les oeuvres de Véronique Bouchonnet-Bacher

Photo de Floriane BREMENT
Floriane BREMENT
Auteur

Biographie

Native de Villefranche sur Saône, Floriane Brement a suivi un cursus pleinement littéraire : BAC L, licences et master de lettres à l’université Jean Moulin Lyon III. Passionnée à la fois de mythologie gréco-latine et de fantasy, elle commence à écrire à l’âge de douze ans. C’est à seize ans que naîtra les prémices de la Révolte des Trois Royaumes.

Bibliographie

Acheter les oeuvres de Floriane Brement

Photo de Julien BRINGER DEIK
Julien BRINGER DEIK
Illustrateur

Biographie

Julien Bringer Deik est né en 1978 en Auvergne. Amateur de bandes dessinées depuis son enfance, il se passionne petit à petit pour l’illustration et particulièrement pour les techniques numériques. Par le hasard des rencontres, il en vient à illustrer un premier livre jeunesse en 2012. Depuis, différentes collaborations avec des auteurs et maisons d’éditions lui ont permis de participer à de nombreux projets en tant qu’illustrateur mais aussi parfois en tant qu’auteur.

Bibliographie

Acheter les oeuvres de Julien Bringer Deik

Facebook Lobo Grant
Photo de Evelyne CASANOVA
Evelyne CASANOVA
Auteur

Biographie

Je suis née le 26 janvier 1978 à Bastia en Corse, où j’ai toujours vécu. Je suis tombée dans la marmite littéraire à l’âge de 5 ans, quand, intriguée par tous ces mots dans le journal que mon père lisait quotidiennement, j’ai appris à lire seule. J’ai toujours eu la tête dans les nuages et une grande imagination. J’ai été fascinée par « Willow » de Ron Howard lors de sa sortie en salle, j’avais alors 10 ans à peine. J’ai grandi avec Stephen King, Tolkien, Eddings, et Goodkind entre autres. J’ai fait des études littéraires, puis des études d’anglais. J’ai toujours écrit : des poèmes pendant l’adolescence, puis des nouvelles, ou des ateliers d’écriture à l’Université. J’ai su dès l’âge de 15 ans, qu’un jour je deviendrai écrivain… À l’aube de mes 40 ans j’ai enfin décidé qu’il était temps de tout mettre en œuvre pour réaliser mon rêve, qui est devenu possible aussi grâce à vous.

Bibliographie

Acheter les oeuvres de Evelyne Casanova

Photo de Clémence CHANEL
Clémence CHANEL
Auteur

Biographie

Petite bio en 12 points :
1) Neversoise de naissance.
2) Littéraire dans l’âme.
3) Bretonne dans le cœur.
4) Calligraphe-enlumineuse dans les doigts.
5) Archère dans la tête.
6) Correctrice.
7) Lectrice compulsive.
8) Se traîne une fausse réputation d’alcoolique.
9) Adore les dragons et les lapins (surtout Eusèbe… comprenne qui pourra).
10) Aime se costumer.
11) N’est pas toute seule dans sa tête.
12) Parle d’elle à la troisième personne, car n’aime pas parler d’elle à la première.

Bibliographie

Acheter les oeuvres de Clémence Chanel

Facebook Clémence Chanel Site web Clémence Chanel
Photo de Jérôme CITERNE
Jérôme CITERNE
Auteur

Biographie

Âgé de 31 ans, né à Clermont-Ferrand, je suis professeur en lycée professionnel en Auvergne. Grand amateur de Science-fiction, rôliste convaincu (quoique peu parfois peu convaincant), basketteur hasardeux petit format et tout frais papa, mon premier roman, une dystopie futuriste titrée « Bienvenue au St Klaus Asylum », fut publié en 2011. Ensuite, mes deux romans suivants furent deux space operas publiés en décembre 2017 et en mars 2018 par Jingwei Agency, encore dans l’univers de la science-fiction. Enfin, que dire de plus sur ma personne ? Baaaaaaah… Euh… J’aime beaucoup les tee-shirts avec des personnages de dessins animés dessus… Oui, je confesse avoir un peu de mal dans cet exercice… Particulièrement sensible aux univers fantastiques sombres, tissant des intrigues politiques complexes et dépeignant des fresques grandioses telles que « A Song Of Ice And Fire », Vampire : Dark Âge, les romans horrifiques de Lovecraft ou encore les œuvres de science-fiction telles que Mass Effect ou Dune, grand fan de jeu de rôles papier, je me suis inspiré de ces œuvres pour raconter des histoires qui, je l’espère, vous plairont !

Bibliographie

Acheter les oeuvres de Jérôme Citerne

Facebook Jérôme CITERNE
Photo de Manuel ESSARD
Manuel ESSARD

Biographie

Né au cours du siècle dernier, Manuel ESSARD a été (dans le désordre et parfois en même temps) animateur radio à la CGT, libraire en peu partout, éboueur le matin, gros joueur de WOW (la Horde vaincra !!!), pigiste survolté, animateur d’atelier d’écriture, exploité heureux chez Quick et Mac Do, dealer de substances légales, porteur de journaux pas motivé, ana-chroniqueur, projectionniste frénétique, zombie des salles obscures. Il aime l’océan, le quartier Saint-Michel, lire à la terrasse d’une boulangerie, l’Afrique de l’Est, le Premier et Unique de Tanith. Il déteste se coucher, dormir, se lever, les voisins, les chiens, les enfants des autres, se raser. Il a quatre enfants – un garçon éloigné et trois filles magiques. Et il est marié à perpétuité à la plus belle femme du monde. Auteur du Fleuve Noir dans les années 90, empoulpé sous un pseudo et récompensé d’un prix du Public, il a aussi fureté parmi notre belle jeunesse. S’est déguise parfois en Viking pour l’Ivre-Book. Amoureux de la Frontière, il est aussi capable de faire table rase du futur. Fou volant timbré, il s’ancre en Terre du Milieu et sort les colts pour Htag Editions.

Bibliographie

Acheter les oeuvres de Manuel Essard

Facebook Manuel Essard
Photo de David FENRYCK
David FENRYCK
Auteur

Biographie

Né à Lille en 1969, je suis passé par la région parisienne et les landes avant de m’installer vers Montpellier. Amateur de romans SFFF depuis l’enfance, j’apprécie aussi la littérature classique et moderne. En M.J pour jeux de rôles et scénariste de grandeur nature, j’ai fait des textes de peuples et d’aventures. Des ateliers d’écriture, un roman non publié en 2004 et les aléas de la vie ; je ne suis revenu à l’écriture que récemment. Voyons ce qui en sortira.

Bibliographie

Acheter les oeuvres de David Fenryck

Facebook David Fenryck Twitter David Fenryck Site web David Fenryck
Photo de Lobo GRANT
Lobo GRANT
Auteur

Biographie

Né en 1979 au cœur de l’Auvergne, Lobo GRANT cultive depuis son plus jeune âge, à travers lectures et jeux, son irrésistible attirance pour les mondes et aventures imaginaires.
Auteur depuis plus de quinze ans et créateur d’imaginaire depuis toujours, il finalise, propose et édite peu à peu ses premiers récits. Avide d’épopées intenses et stimulantes, d’univers créatifs variés, il collabore régulièrement à de nombreux projets dans le monde du jeu de rôle, du jeu de société ainsi que du jeu vidéo.

Bibliographie

Acheter les oeuvres de Lobo Grant

Facebook Lobo Grant Twitter Lobo Grant
Photo de Claudia GRIMALDI
Claudia GRIMALDI
Auteur

Biographie

Artiste peintre- sculpteur, Artmajeur.com/bestiaire-Grimaldi-Adeig, Corse d’adoption, née en Normandie, depuis toujours passionnée de peinture et d’arts plastiques, ancienne élève des langues orientales à Paris, ancienne enseignante en arts plastiques, exposant dans le monde entier et en permanence à Paris ou au Festival Fantastique de Gérardmer. Claudia Grimaldi est aussi responsable d’une association artistique et sociale, pour mettre l’art à disposition du plus grand nombre. Elle se consacre depuis longtemps à l’écriture passionnée de fantastique et de romans policiers.

Bibliographie

Acheter les oeuvres de Claudia Grimaldi

Photo de Magali GUYOT
Magali GUYOT
Auteur

Biographie

Passionnée de lecture, cinéphile, « sérievore » et dessinatrice autodidacte, je vous invite à me suivre dans mes histoires. Je n’écris pas au service d’un genre mais me contente de prendre celui qui s’adapte le plus à mon récit. Complot, meurtres, romance, dystopie… Pour le plaisir et pour le partager…Je ne vais jamais au même endroit et, aujourd’hui, j’ai l’opportunité de vous emmener avec moi.

Bibliographie

Acheter les oeuvres de Magali Guyot

Facebook Magali Guyot Instagram Magali Guyot
Photo de Inés HAMADA
Inés HAMADA
Auteur

Biographie

Je suis née dans la région stéphanoise durant l’année 2001. J’effectue des études scientifiques dans le but de suivre un cursus supérieur de biologie. J’ai toujours voué une passion pour la lecture. Petite, je voulais devenir bibliothécaire afin d’être entourée de livres et d’histoires. Enfant déjà, avec mes amies, j’écrivais des scénarios de pièce de théâtre et des petites histoires fantastiques. Mon intérêt se porte plus vers l’univers « Fantasy » et policier. Cassandra O’Donell, Guillaume Musso, Sophie Jomain ou encore Colleen Hoover nourrissent fortement mon inspiration. Aujourd’hui encore, j’aime prendre la plume et noircir quelques pages blanches… À travers ma passion, je souhaiterais à mon tour embarquer les lecteurs dans mon imaginaire d’écrivaine.

Bibliographie

Acheter les oeuvres de Inés Hamada

Photo de Aaron JUDAS
Aaron JUDAS
Auteur

Biographie

Rejeton caché de la famille Addams, Aaron Judas nourrit un goût pour le macabre dès son enfance. Il aime s’attarder devant le téléviseur qui diffuse des images de La Quatrième dimension et des extraits de films terrifiants. Ses rêves deviennent des cauchemars qu’il aime raconter à ses camarades d’école et ami(e)s. Il s’intéresse très rapidement à la littérature fantastique et aux univers des contes et légendes. Son premier livre qui a la forme d’un cercueil est écrit à l’âge de 11 ans, c’est une histoire de vampire, exemplaire unique qu’il prête à ses amies. L’adolescence lui fera rencontrer la musique metal rock gothique et le cinéma d’horreur. Ses auteurs préférés sont Stephen King, Clive Barker, Howard Phillips Lovecraft, Edgar Allan Poe, Ray Bradbury, Anne Rice, Voltaire, Baudelaire… Il ressent rapidement le besoin de créer, et c’est par le biais de la musique et de l’écriture de morceaux qu’il s’exprime. En parallèle il obtient une maîtrise en audiovisuel. Après ses études il réalise plusieurs clips et courts-métrages, fait une centaine de concerts en quelques années et nourrit un blog avec des textes personnels dans lesquels il développe son amour pour le fantastique, l’horreur et les textes sombres.

Bibliographie

Acheter les oeuvres de Aaron Judas

Facebook Aaron Judas Instagram Aaron Judas
Photo de Dominique LEFEBVRE
Dominique LEFEBVRE

Biographie

Je m’appelle Dominique LEFEBVRE, je suis âgé extérieurement, usé par l’Armée et suis originaire des Flandres. Je profite de ma retraite pour écrire et faire vivre sous ma plume un viking égaré à notre époque. J’ai terminé deux manuscrits et j’adore imaginer mes héros que je fais vivre et qui sont devenus mes compagnons. Je m’évade avec eux et partage leurs aventures. Je suis ancré dans la région Toulousaine, mais mes racines sont restées dans le Nord. La lecture, la peinture, le dessin mais surtout aujourd’hui l’écriture sont des passions dévorantes, elles m’aident à rester jeune. Mon épouse et mes enfants sont mes soutiens et mes premiers lecteurs. Leurs encouragements favorisent mon envie de continuer. Ce que je fais…

Bibliographie

Acheter les oeuvres de Dominique Lefebvre

Facebook Dominique Lefebvre
Photo de Yann LEROUX
Yann LEROUX

Biographie

Né dans le Val de Marne, la Normandie m’a adopté depuis mon plus jeune âge. Le Mont Saint-Michel pour voisin et la nature pour terrain de jeu, je commence à écrire des nouvelles dès neuf ans. Après des études de sociologie, je me tourne vers le tourisme. Je suis actuellement conseiller en séjour à Saint-James, là où sont fabriqués les Tricots Saint-James (mais pas le rhum).

Bibliographie

Acheter les oeuvres de Yann Leroux

Facebook de Yann Leroux  

 

 

 

 

 

Photo de . Liyta
. Liyta
Auteur

Biographie

À la maternelle je découvre les lettres de l’alphabet, je trouve ça tellement joli et magique que j’apprends très vite à lire et à écrire avant le CP. Au primaire et au collège, la lecture, les rédactions, l’orthographe, les dictées sont plus que des cours à étudier et à réviser. J’en suis passionnée. À l’âge de onze ans je sais ce que je veux faire et être plus grande : Écrivain. Je gribouille des poèmes et des textes sur tous les supports papiers à l’école et à la maison. Je mets de côté mon projet d’écrire un livre pendant une dizaine d’années. Été 2018 je m’approche d’un stand de livres lors d’une journée médiévale dans ma région. H.TAG Éditions présente quelques livres dans le genre fantastique, j’achète et j’adore ! Depuis toute petite c’est seulement à la télévision et au cinéma que je connais le fantastique. C’est une belle découverte. Abonnée à H.TAG Éditions sur les réseaux sociaux, je me tiens informée des prochains romans mis en vente. Quelle surprise quand je vois un appel à textes lancé sous forme de nouvelle sur le thème du corbeau ! Je décide de participer. Après quoi je ne peux pas en rester là, oh non ! Ma nouvelle intitulée Aucorbe me rappelle ô combien j’ai aimé et j’aime écrire. Soutenue, encouragée par ma famille et mes proches je commence l’écriture de mon tout premier roman en octobre 2018 dans le genre fantastique avec une bonne dose d’humour. Et ce n’est pas le seul projet d’écriture, je laisse la magie du temps et de la réalisation opérer avant de frapper à la porte magique de l’Édition.

Bibliographie

Acheter les oeuvres de Liyta

Facebook Liyta Instagram Liyta
Photo de Sébastian MARCHESE
Sébastian MARCHESE
Auteur

Biographie

Je suis né en Suisse en 1979 d’un père uruguayen et d’une mère belge. J’ai vécu en Uruguay, en Espagne, dans les îles Canaries, et bien sûr, en Belgique. Ma première expérience de l’écriture fut avec la sortie de l’Avatar du Chaos aux éditions Acrodacrolivres.

Bibliographie

Acheter les oeuvres de Sébastian Marchese

Photo de Mireille MASSON
Mireille MASSON
Auteur

Biographie

Fervente adepte de la belle langue française, du mot au poème, du conte à l’Histoire, de la nouvelle au roman, je m’applique à servir, à soutenir les nobles lettres.

Bibliographie

Acheter les oeuvres de Mireille Masson

Photo de Cédric MENAND
Cédric MENAND
Auteur

Biographie

C’est après la découverte de Star Wars, et plus tard du Seigneur des Anneaux, dans les salles obscures, que mon appétit pour l’imaginaire se développe naturellement, en prenant conscience que ce genre d’histoires existe, tout simplement. C’est ainsi que j’ai écrit de modestes récits au cours de l’adolescence, très influencés par ces deux modèles légèrement écrasants, avant de me lancer une fois l’âge adulte presque atteint sur une saga de fantasy, Les Chimères de l’aurore, toujours en cours d’écriture aujourd’hui. Plus que jamais attiré par la fantasy et la science-fiction notamment, mais aussi les histoires réalistes, je suis devenu scénariste en 2016, et poursuit d’une autre manière mon envie de raconter des histoires, de développer des univers et des personnages (notamment féminins) que j’espère forts.

Bibliographie

Acheter les oeuvres de Cédric Menand

Facebook Cédric Menand Site Web Cédric Menand
Photo de Jean-Pierre MISSET
Jean-Pierre MISSET
Auteur

Biographie

De formation scientifique (docteur III cycle en physique), Jean Pierre Misset a fait la plus grande partie de sa carrière autour de l’informatique. La retraite a été pour lui l’occasion de découvrir l’écriture de l’imaginaire. Il est auteur d’une nouvelle, « La Vie des gueux amadouée en proverbe », publiée dans l’anthologie « La Cour des miracles » (2015). « Le Grimoire retrouvé » (2017) est son premier roman.

Bibliographie

Acheter les oeuvres de Jean-Pierre Misset

Facebook Jean-Pierre MISSET
Photo de Julien MOCA
Julien MOCA
Auteur

Biographie

Julien Derouet, historien de formation, est un angevin trentenaire qui vit à fond sa passion de l’écriture. Sous le pseudonyme Julien Moca, il enchaîne les scénarii de bandes dessinées et des histoires pour les plus petits. Aux éditions H.TAG il publie cette année « La Princesse qui sentait des pieds » un livre jeunesse illustré par Julien Bringer Diek.

Bibliographie

Acheter les oeuvres de Julien Moca

Facebook Julien MOCA
Photo de Marie NICOSIA
Marie NICOSIA
Auteur

Biographie

Née en 2001 dans la région Auvergne-Rhône Alpes, j’ai découvert le plaisir de la lecture avec les livres nommés « Les Étoiles de Noss Head » écrits par Sophie Jomain qui ont radicalement changé ma vie en 2016. Au mois d’août de la même année, mon imagination qui ne demandait qu’à sortir s’est transmise à travers mes écrits. Ces deux petits événements ont suffi pour me donner l’envie d’écrire et pourquoi pas d’en faire mon métier.
Actuellement, en parcours littéraire, mon amour pour les livres et l’écriture ne fait que s’accroître. Par les poésies, romans fantastiques ou romans d’amours, ma curiosité de jeune écrivaine ne demande qu’à s’exprimer.

Bibliographie

Acheter les oeuvres de Marie Nicosia

Instagram Marie Nicosia
Photo de Raphaël PANARISI
Raphaël PANARISI
Auteur

Biographie

Libraire de formation, Raphaël Panarisi se passionne dès sa plus tendre enfance pour la littérature, en particulier fantastique. Il imagine alors un En-Dessous inspiré des plus grands classiques de la littérature de l’Imaginaire. Rêveur dans l’âme, il aime croire qu’un peu de magie dans ce monde est toujours bienvenue. À 30 ans il travaille sur son deuxième roman jeunesse «  l’Ogre qui aimait les histoires terrifiantes »

Bibliographie

Acheter les oeuvres de Raphaël Panarisi

Facebook Raphaël Panarisi Twitter Raphaël Panarisi Blog Raphaël Panarisi
Photo de Alicia PANSARDI
Alicia PANSARDI
Illustratrice

Biographie

Alicia Pansardi, née en 1996 est une jeune graphiste Nantaise. Passionnée depuis toujours par les activités manuelles, c’est tout naturellement qu’elle se tourne vers l’illustrations. Autodidacte, elle aime l’aquarelle et le digital. Elle obtient son diplôme de réalisation 3D en 2017. Aujourd’hui elle travaille à son compte en temps que graphiste 2D/3D et illustre son premier livre « Galurin et Mélusine ».

Bibliographie

Acheter les oeuvres d’Alicia Pansardi

Facebook Alicia PANSARDI Instagram Alicia PANSARDI
Photo de Edouard PESCHARD
Edouard PESCHARD
Auteur

Biographie

Edouard Peschard est né en 1979 à Vire. Très tôt, il dévore les romans de Jules Vernes, d’Alexandre Dumas ou encore de Robert Louis Stevenson avant de découvrir la Fantasy. Passionné par l’Histoire et les légendes, il se lance alors dans l’écriture d’une saga d’Héroic Fantasy : Alondith. Depuis 2016, parallèlement à son métier d’enseignant, il a débuté la rédaction d’une série historique et fantastique : Les Enfants du continent perdu dont le premier tome sort chez H.Tag Editions.

Bibliographie

Acheter les oeuvres de Edouard Peschard

Facebook Edouard PESCHARD
Photo de Emilie RIGER
Emilie RIGER
Auteur

Biographie

J’habite dans le Loiret, l’endroit idéal pour faire pousser bien droit mes trois petits lutins. J’ai fait tout un tas de métiers différents, et à priori cela devrait continuer à varier. Mon écriture se nourrit de tous ces univers que j’ai exploré, et de tous ceux qui me restent à découvrir. Ecrire est finalement la seule constante au milieu de tous ces changements. Et c’est très bien comme ça. Maux comptent triple, Prix de la nouvelle Quai du Polar 2018. Le temps de faire sécher un coeur, Prix Femme Actuelle roman Feel Good, 2018. Prix littéraires. Prix Jean Jacques Robert de la nouvelle, SDL et de la BD Ile de France, Mennecy pour Crochet du Coeur, 2018. Prix de la nouvelle du Rotary Club de Bourges, Instants d’éternité, 2018.

Bibliographie

Acheter les oeuvres de Emilie Riger

Facebook Emilie Riger
Photo de David RUIZ MARTIN
David RUIZ MARTIN
Auteur

Biographie

Né en 1978 à Madrid, je suis arrivé en Suisse à l’âge de 4 ans. J’ai suivi une école normal et fait un apprentissage de menuisier. Je suis aujourd’hui à mon compte en tant que menuisier. Autodidacte et touche à tout, j’ai commencé à écrire en 2010 environ. J’écris pour la plupart des romans noirs, thrillers, horreur, en plus de participer à quelques concours de nouvelles.

Bibliographie

Acheter les oeuvres de David Ruiz Martin

Facebook David RUIZ MARTIN Instagram David RUIZ MARTIN
Photo de Fabien SAINT-VAL
Fabien SAINT-VAL
Auteur

Biographie

Fabien Saint Val est né le 16 octobre 1974 en Normandie. Son parcours peu ordinaire le mène à travailler à New York, San Francisco, Montréal pour les studios-télé et plateaux de cinéma ainsi que pour la fondation Clinton. C’est en 2003, plus précisément en Californie après son premier tremblement de terre qu’il commence à écrire les premières lignes de ce qui sera Faralonn. Tolkien, Jules Verne, Jack London, Sir Arthur Conan Doyle figurent comme ses auteurs préférés. De retour en France, il vit aujourd’hui à Saint-Etienne.

Bibliographie

Acheter les oeuvres de Fabien Saint-Val

Facebook Fabien Saint-Val Twitter Fabien Saint-Val Instagram Fabien Saint-Val Blog Fabien Saint-Val
Photo de Anne-Sophie SALIBA
Anne-Sophie SALIBA
Auteur

Biographie

Anne-Sophie Saliba est née le 11 décembre 1977 à Lyon (69) et a passé toute son enfance et son adolescence dans un petit village du Rhône : Savigny. Issue d’une famille de 4 enfants, passionnée par le monde de l’enfance, Anne-Sophie Saliba a toujours exercé dans ce domaine : études de psychologie de l’enfant puis garde d’enfants à domicile, auxiliaire de vie scolaire auprès d’enfants en situation de handicap, soutien scolaire, avant de devenir assistante familiale dans la région Rhône-Alpes. Elle a accueilli à son domicile des enfants de 3 mois à 18 ans. Anne-Sophie est elle-même maman de 3 enfants.

Bibliographie

Acheter les oeuvres d’Anne-Sophie Saliba

Facebook Anne-Sophie SALIBA
Photo de Azelma SIGAUX
Azelma SIGAUX
Auteur

Biographie

Azelma Sigaux est née en 1989 à Paris ou elle a grandi dans une famille d’artistes. C’est aujourd’hui dans les paysages montagneux de la Haute-Loire qu’elle trouve son inspiration. Proche de la nature, militante pour de nombreuses causes, utopiste, Azelma a signé son premier contrat d’édition en 2017. Passionnée, elle utilise l’imaginaire et l’humour pour faire passer des messages plus profonds sur la société à ses lecteurs, et ce dans chacun de ses ouvrages. Ses sources d’inspiration : Orson Scott Card, Marcel Aymé, Marc Wersinger ou encore Gilbert Sigaux, son grand-père.

Bibliographie

Acheter les oeuvres de Azelma Sigaux

Facebook Azelma Sigaux Twitter Azelma Sigaux Site Web Azelma Sigaux
Photo de Frédéric SIROT
Frédéric SIROT
Auteurs

Biographie

Je suis né il y a soixante ans quelque part au bord de la mer du nord. Mon enfance fut baignée par les légendes qui se racontent dans ces villages de marins. Après des études scientifiques, j’ai intégré une grande entreprise qui produit de l’énergie nucléaire, belle aventure que je raconterai peut-être un jour. Puis, me voilà à la retraite et de nouveau les contes et légendes m’envahissent avec cette envie de les écrire. Mon terrain de jeu est donc naturellement le fantastique (et la science-fiction, je suis aussi un enfant Star Wars), mais je ne dédaigne pas écrire des histoires contemporaines mettant en scène la vie des gens, tout aussi palpitante à mes yeux.

Bibliographie

Acheter les oeuvres de Frédéric Sirot

Photo de Christine SOUCHON
Christine SOUCHON
Auteur

Biographie

Ma famille me supporte depuis le 1° Juillet 1979. Je suis née Sage et j’ai grandi à Pontcharra-Sur-Turdine. Je rêvais de devenir Ethnologue ou Sociologue mais la vie en a décidé autrement. Mes parents m’ont persuadée de faire des études de Commerce !
En 2003, diplômée de l’École Supérieure de Commerce de Saint-Étienne, j’aurais aimé préparer une thèse sur l’évolution économique et culturelle de la Chine, mais pour des raisons personnelles je ne l’ai pas fait. Alors, faute de rédiger cette thèse, j’ai noirci plusieurs carnets de mes réflexions sur les religions et le capitalisme.
Au décès de mon papa en 2010, l’envie de travailler sur un manuscrit a germé et est devenue de plus en plus pressante. Réaliser son rêve avant que la mort ne nous avale. Mais avec l’intensité de ma vie professionnelle dans le monde des assurances, et mes responsabilités familiales, je ne pouvais pas dégager le temps nécessaire à l’écriture d’un roman.
En 2012, après dix années de vie Corrézienne, au cours desquelles mes enfants, Arthur et Océane, ont vu le jour, nous sommes revenus sur la région stéphanoise.
En 2013, j’ai eu la chance d’intégrer un atelier d’écriture dirigé par Florentine Rey, poétesse et performeuse, à Roche-la-Molière.
Début 2016, j’ai eu l’opportunité de pouvoir me consacrer à temps plein à l’écriture.
En janvier 2018, j’ai créé mon entreprise d’animation d’atelier d’écriture et de parolière. J’interviens auprès des enfants, des adolescents, des adultes et des séniors.
Pour moi, être écrivaine, c’est oser prendre la parole, en prose, en vers, dans un thriller, un roman… Oser pointer le doigt là où ça fait mal ou tout simplement oser raconter une belle histoire. Être écrivaine, c’est aussi être libre de jouer avec les mots.

Bibliographie

Acheter les oeuvres de Christine Souchon

Facebook Christine Souchon
Photo de Eric VIAL BONACCI
Eric VIAL BONACCI
Auteur

Biographie

Depuis une trentaine d’années, le livre est au centre de mon parcours professionnel, littéraire et artistique. Sous le nom de Urbex 42, je pratique l’exploration urbaine et la photographie de friches industrielles. Pour questionner la censure, la liberté d’expression et la place de la lecture dans nos sociétés, je profite de mes incursions dans ces lieux à l’écart du monde pour suspendre et abandonner des livres. Parallèlement à cette activité, j’écris des nouvelles SFFF, dont plusieurs ont été primées. Prix litteraire : La Boifouille, L’Incontournable magazine 2014, Prix Barjavel – La Cage aux fioles, Editions Luciférines, 2016, Prix Masterton 2017 pour l’anthologie – La Bigote ne fait pas le moine, Editions du Poutan, 2015, Prix Gerland de la nouvelle policière – L’épouvantable histoire du livre de Sorrow Hill. UJM 2017. Prix de la nouvelle « A la manière de Lovecraft » de l’Université Jean Monnet.

Bibliographie

Acheter les oeuvres de Eric Vial Bonacci

Blog Eric Vial Bonnaci Site web Eric Vial Bonnaci
Photo de J.D.R WOLKYN
J.D.R WOLKYN
Auteur

Biographie

Grand passionné de jeux de rôle et bercé par une culture d’animation américano-japonaise, J.D.R. Wolkyn continue de voir le monde avec ses yeux d’enfant rêveur et utopiste. Au travers de ses fables oniriques et de ses thrillers angoissants, il entraîne le lecteur dans des univers d’une réalité troublante où se mêlent suspens et rebondissements, l’invitant ainsi à se questionner sur ses actes et sur ce monde dans lequel tout serait possible avec un peu d’envie et de rêverie.

Bibliographie

  • Flow (Jeunesse, H.Tag éditions, France)

Acheter les oeuvres de J.D.R Wolkyn

Facebook J.D.R WOLKYN Twitter J.D.R WOLKYN  Site Web J.D.R WOLKYN