H.TAG EDITIONS

LES LIGNES DE L'IMAGINAIRE

Auteurs & Illustrateurs

  • Les résultats ont été filtrés avec la lettre: S
B C E F G H J L M N P R S V W
Photo de Fabien SAINT-VAL
Fabien SAINT-VAL
Auteur

Biographie

Fabien Saint Val est né le 16 octobre 1974 en Normandie. Son parcours peu ordinaire le mène à travailler à New York, San Francisco, Montréal pour les studios-télé et plateaux de cinéma ainsi que pour la fondation Clinton. C’est en 2003, plus précisément en Californie après son premier tremblement de terre qu’il commence à écrire les premières lignes de ce qui sera Faralonn. Tolkien, Jules Verne, Jack London, Sir Arthur Conan Doyle figurent comme ses auteurs préférés. De retour en France, il vit aujourd’hui à Saint-Etienne.

Bibliographie

Acheter les oeuvres de Fabien Saint-Val

Facebook Fabien Saint-Val Twitter Fabien Saint-Val Instagram Fabien Saint-Val Blog Fabien Saint-Val
Photo de Anne-Sophie SALIBA
Anne-Sophie SALIBA
Auteur

Biographie

Anne-Sophie Saliba est née le 11 décembre 1977 à Lyon (69) et a passé toute son enfance et son adolescence dans un petit village du Rhône : Savigny. Issue d’une famille de 4 enfants, passionnée par le monde de l’enfance, Anne-Sophie Saliba a toujours exercé dans ce domaine : études de psychologie de l’enfant puis garde d’enfants à domicile, auxiliaire de vie scolaire auprès d’enfants en situation de handicap, soutien scolaire, avant de devenir assistante familiale dans la région Rhône-Alpes. Elle a accueilli à son domicile des enfants de 3 mois à 18 ans. Anne-Sophie est elle-même maman de 3 enfants.

Bibliographie

Acheter les oeuvres d’Anne-Sophie Saliba

Facebook Anne-Sophie SALIBA
Photo de Azelma SIGAUX
Azelma SIGAUX
Auteur

Biographie

Azelma Sigaux est née en 1989 à Paris ou elle a grandi dans une famille d’artistes. C’est aujourd’hui dans les paysages montagneux de la Haute-Loire qu’elle trouve son inspiration. Proche de la nature, militante pour de nombreuses causes, utopiste, Azelma a signé son premier contrat d’édition en 2017. Passionnée, elle utilise l’imaginaire et l’humour pour faire passer des messages plus profonds sur la société à ses lecteurs, et ce dans chacun de ses ouvrages. Ses sources d’inspiration : Orson Scott Card, Marcel Aymé, Marc Wersinger ou encore Gilbert Sigaux, son grand-père.

Bibliographie

Acheter les oeuvres de Azelma Sigaux

Facebook Azelma Sigaux Twitter Azelma Sigaux Site Web Azelma Sigaux
Photo de Frédéric SIROT
Frédéric SIROT
Auteurs

Biographie

Je suis né il y a soixante ans quelque part au bord de la mer du nord. Mon enfance fut baignée par les légendes qui se racontent dans ces villages de marins. Après des études scientifiques, j’ai intégré une grande entreprise qui produit de l’énergie nucléaire, belle aventure que je raconterai peut-être un jour. Puis, me voilà à la retraite et de nouveau les contes et légendes m’envahissent avec cette envie de les écrire. Mon terrain de jeu est donc naturellement le fantastique (et la science-fiction, je suis aussi un enfant Star Wars), mais je ne dédaigne pas écrire des histoires contemporaines mettant en scène la vie des gens, tout aussi palpitante à mes yeux.

Bibliographie

Acheter les oeuvres de Frédéric Sirot

Photo de Christine SOUCHON
Christine SOUCHON
Auteur

Biographie

Ma famille me supporte depuis le 1° Juillet 1979. Je suis née Sage et j’ai grandi à Pontcharra-Sur-Turdine. Je rêvais de devenir Ethnologue ou Sociologue mais la vie en a décidé autrement. Mes parents m’ont persuadée de faire des études de Commerce !
En 2003, diplômée de l’École Supérieure de Commerce de Saint-Étienne, j’aurais aimé préparer une thèse sur l’évolution économique et culturelle de la Chine, mais pour des raisons personnelles je ne l’ai pas fait. Alors, faute de rédiger cette thèse, j’ai noirci plusieurs carnets de mes réflexions sur les religions et le capitalisme.
Au décès de mon papa en 2010, l’envie de travailler sur un manuscrit a germé et est devenue de plus en plus pressante. Réaliser son rêve avant que la mort ne nous avale. Mais avec l’intensité de ma vie professionnelle dans le monde des assurances, et mes responsabilités familiales, je ne pouvais pas dégager le temps nécessaire à l’écriture d’un roman.
En 2012, après dix années de vie Corrézienne, au cours desquelles mes enfants, Arthur et Océane, ont vu le jour, nous sommes revenus sur la région stéphanoise.
En 2013, j’ai eu la chance d’intégrer un atelier d’écriture dirigé par Florentine Rey, poétesse et performeuse, à Roche-la-Molière.
Début 2016, j’ai eu l’opportunité de pouvoir me consacrer à temps plein à l’écriture.
En janvier 2018, j’ai créé mon entreprise d’animation d’atelier d’écriture et de parolière. J’interviens auprès des enfants, des adolescents, des adultes et des séniors.
Pour moi, être écrivaine, c’est oser prendre la parole, en prose, en vers, dans un thriller, un roman… Oser pointer le doigt là où ça fait mal ou tout simplement oser raconter une belle histoire. Être écrivaine, c’est aussi être libre de jouer avec les mots.

Bibliographie

Acheter les oeuvres de Christine Souchon

Facebook Christine Souchon